Menu 01 84 27 02 84
Lundi au vendredi 8h à 19h30
Samedi de 8h à 13h
7 rue de l'Union
78360 Montesson
7 rue de l'Union
78360 Montesson
separateur Zone d'intervention
30 km aux alentours
Heures d’ouverture Lundi au vendredi 8h à 19h30
Samedi de 8h à 13h
Lundi au vendredi 8h à 19h30
Samedi de 8h à 13h
Contactez-nous

Zinguerie à Paris | SWA Couvreur

Vos gouttières fuient ou évacuent mal les eaux de pluie ? Les eaux stagnent sur votre toiture ? N'attendez pas que ces problèmes de zinguerie causent des dommages à votre habitation. Contactez SWA Couvreur, artisan couvreur à Montesson, pour tous vos travaux de zinguerie : diagnostic d’étanchéité de la toiture, installation et entretien des gouttières, installation et entretien des chéneaux, installation de la bande de rive, etc.
Pour tous vos travaux d'extérieur, de consolidation de toiture et de renforcement de son étanchéité, l'entreprise de couverture intervient dans un périmètre de 30 kilomètres autour de Montesson (Courbevoie, Colombes, Nanterre, Rueil-Malmaison, Paris, Cergy, Neuilly-sur-Seine, etc.).
 Travaux de zinguerie à Montesson - SWA Couvreur

A quoi servent les éléments de zinguerie ?

La zinguerie englobe les éléments métalliques qui assurent l'étanchéité de la toiture ainsi que l'évacuation des eaux pluviales. La zinguerie tient son nom de son principal matériau de fabrication, le zinc, bien que d’autres matériaux puissent être utilisés pour réaliser la zinguerie (acier, cuivre, PVC).
La zinguerie sert à acheminer et faciliter l’évacuation des eaux ainsi qu’à assurer ou renforcer l’étanchéité de la toiture par le biais d’éléments posés entre la maçonnerie et la toiture.
Parmi les différents éléments de zinguerie, on compte la noue, le solin, l'habillage de rive, le faîtage, la gouttière et le chéneau.
Sur le plan de la réglementation en vigueur pour ces travaux, il est obligatoire d’effectuer une déclaration de travaux (qui fait office de permis de construction). Cette déclaration n’est pas exigée, pour les chantiers de simple réparation/rénovation. Pour les chantiers qui résultent en une modification de l’aspect de la structure, il est imposé de présenter un dossier, auprès de la mairie, pour obtenir une autorisation. La finalisation de ce type de procédure administrative peut prendre des semaines (comptez 8 à 10 semaines) et il est donc conseillé d'effectuer les démarches à l'avance. Chaque commune ou région a ses propres exigences réglementaires en ce qui concerne les matériaux de zinguerie, veillez donc à consulter votre mairie pour en prendre connaissance.
 

Les gouttières et chéneaux

On distingue deux principaux types de gouttières : les gouttières pendantes et les gouttières rampantes. Pour bénéficier d'une installation de gouttières adaptée, plusieurs critères entrent en compte : la pluviométrie de votre région (pour décider la capacité et du niveau d’efficacité de l’équipement à choisir), la forme de votre toiture et les options de rattachement d’une gouttière ainsi que vos propres préférences (couleur, forme et apparence de la gouttière). Les gouttières sont indépendantes de la construction, elles sont fixées le long des bords de la toiture pour récupérer les eaux de pluie tandis que les chéneaux sont intégrés au bâti.
Dans tous les cas, l'installation des chéneaux ou des gouttières est indispensable pour protéger les murs de façade de l'écoulement d'eau. Les fondations de la maison et ses murs sont constamment menacés par les effets des intempéries pluviales (fragilisation des murs, stagnation de l’eau, humidité, etc.). L’installation de chéneaux ou de gouttières garantit l’évacuation des eaux pluviales qui peuvent éventuellement être récupérées et réutilisées.
 Les gouttières et chéneaux

La bande de rive

La bande de rive est l’habillage en métal qui couvre la planche de rive pour assurer la protection du bois de charpente de la pluie, du vent, du soleil, etc. La bande de rive sert également de support partiel aux gouttières et protège la charpente et la façade extérieure du ruissellement de l’eau.
L’installation d’une bande de rive est souvent incluse dans les finitions des travaux de toiture, faisant suite à la pose des gouttières. En raison de son utilité pratique mais aussi esthétique, la bande de rive existe en une large gamme de formes, matériaux et couleurs, fin de s’adapter à tous les besoins et goûts.
Appelez-nous au
separateur
01 84 27 02 84 separateur
Une question, un conseil ?
Heures d’ouverture separateur
Lundi au vendredi 8h à 19h30
Samedi de 8h à 13h
separateur SWA Couvreur
Trouvez-nous au separateur 7 rue de l'Union
78360 Montesson
separateur Zone d'intervention
30 km aux alentours
Vous appréciez, partagez !
SWA Couvreur Télèphone01 84 27 02 84
Adresse7 rue de l'Union
78360 Montesson